0:00
/
0:00
Transcription

Il y a 2 semaines, je vous présentais La Fouche, un magasin bio en ligne avec une des croissances les plus rapides en France 🇫🇷

Aujourd’hui, je vous présente Bene Bono, une marque qui a pour mission de créer un nouveau modèle de courses bon pour votre assiette, notre planète et votre carte bleue !

Concrètement, Bene Bono vous propose des paniers de fruits et légumes biologiques, français et de saison, ainsi que des produits d'épicerie, tous sauvés du gaspillage. Ces produits, souvent écartés des circuits de distribution traditionnels pour des raisons esthétiques ou de surplus.

L’avantage pour vous, c’est que ces produits sont offerts à des prix pouvant aller jusqu'à 40 % moins chers que ceux des magasins bio.

Le funnel d’acquisition de Bene Bono est très simple :

  1. Vous vous inscrivez sur le site. C’est totalement gratuit (ce qui est différent du business model de La Fourche pour lequel l’inscription est payante).

  2. Ensuite, vous faites une première commande et vous choisissez votre fréquence de livraison.

  3. Une fois toutes les semaines, toutes les 2 semaines, et bien sûr c’est flexible selon que vous ayez plus ou moins de besoins alimentaires.

Ce qui fait que pour Bene Bono, tout l’enjeu est d’aller chercher des abonnés qualifiés au coût le plus bas, et qui vont ensuite faire une première commande ET rester dans le temps.

Si vous faites de la publicité Meta Ads, vous avez compris que ce n’est pas si simple parce qu’il faut optimiser vos campagnes pour le bon évènement de conversion.

C’était un des gros sujets de ma conversation avec Sven Ripoche, le co-fondateur de Bene Bono et accessoirement le CMO de la marque.

On a eu une discussion assez passionnante où on est revenu sur :

  • Leur funnel d’acquisition, de la 1re étape à l’étape de commande et puis d’abonnement

  • Et comment l’améliorer par incrément

  • Les tests A/B et ceux qu’ils mettent en place chez Bene Bono. Parmi ceux-ci, Sven m’a partagé ceux qui ont eu un vrai impact sur leur business

  • Les 4 façons d’améliorer vos performance sur Meta

  • Et pourquoi vous focaliser sur le CTR de vos campagnes peut vous faire prendre de mauvaises décisions

Un épisode assez technique, mais passionnant !

On a évidemment abordé d’autres sujets, et je vous propose de les découvrir dès maintenant sur YouTube 👇